Nos compétences

dessins

Paysagiste

Que propose un paysagiste ?


Spontanément, on pense : tondre des pelouses, planter des végétaux ou tailler des haies... C’est exact, mais ce métier recouvre bien d’autres facettes !

Le  paysagiste c’est aussi la personne qui, au départ du projet, s’emploie à la création d’un plan de jardin, prépare une esquisse ou un croquis à main levée...  qui réfléchit à l’aménagement d’une terrasse ou d’un tour de piscine, d’un patio ou encore d’une toiture végétalisée... La palette des activités qui composent ce métier est large et variée.



PELLEGRANDEUR NATURE s’emploie à maîtriser trois aspects essentiels et  indissociables du métier : la conception, l’aménagement et l’entretien.

Le jardin est un espace en évolution perpétuelle et modifiable à souhait. Lorsque GRANDEUR NATURE « finalise » une création de jardin, alors tout commence…


"Ma passion, mes valeurs" Rémi Augeraud, paysagiste concepteur.


Rémi Augeraud, créateur de GRANDEUR NATURE est votre principal interlocuteur. Il réalise avec vous un état des lieux de vos besoins et des atouts de vos espaces verts.

A l’écoute de ses clients, il vous propose un projet personnalisé, à votre image et dans le respect de votre budget.

Chaque jardin est unique, qu’il soit à thème, sec ou humide, odorant, attractif pour la faune, petit ou grand, monochrome, sans entretien, moderne ou encore réutilisant des matériaux et objets anciens ou personnels...
Nos interventions et nos tarifs sont toujours proposés sur devis (gratuit) en harmonie avec votre espace extérieur, quels que soient le lieu, la taille et le budget que vous souhaitez y consacrer.

Le but de GRANDEUR NATURE : que vous soyez en harmonie avec votre espace extérieur !



Hydrangea

Biodynamie

Qu'est-ce que la biodynamie ?


Le terme de « biodynamie » est apparu au début du XX siècle et désigne  une méthode naturelle qui consiste à pérenniser un jardin, une zone agricole, un verger, un potager, tout en respectant quelques règles simples de taille, de plantation, de récolte afin d’obtenir  un certain équilibre.

GRANDEUR NATURE  organise ses activités paysagères autour du calendrier biodynamie pour qu'elles se complètent les unes les autres, sans impact environnemental et sans pression sanitaire. Travailler en biodynamie permet au jardin de se renforcer contre les maladies et de trouver une autonomie en créant une symbiose entre ces différentes activités.

GRANDEUR NATURE utilise uniquement des traitements, engrais ou amendements d'origine naturelle et pouvant être utilisés en agriculture biologique. Les pesticides de synthèse tels que engrais, désherbants, phytosanitaires sont bannis aussi bien de la philosophie que des pratiques de l’entreprise.

Contactez-nous

(+33) 646 094 052
  
Les champs marqués d'un * sont obligatoires